La matière
Biobib®

La santé avant tout
Notre matière ne contient aucun perturbateur endocrinien. Bisphénols, phtalates… aucune de ces substances n’est présente dans nos produits, qui sont 100 % biosourcés. Tous les additifs utilisés pour rendre nos biberons fonctionnels sont tous d’origine naturelle et sans aucun risque pour les enfants. Des tests toxicologiques ont été menés en laboratoire et sont régulièrement réalisés sur notre matière : aucune trace d’herbicide ou de pesticide n’a jamais été détectée.
De plus, la structure robuste de la matière Biobib® réduit drastiquement l’usure du produit.


Une prise en main facile
Le design de nos biberons a été imaginé à partir des échanges avec des parents de tout âge et de visites en crèches. Que ce soit la forme, la couleur ou encore la texture proche de la peau, nous avons rassemblé tous les avis pour créer le produit qui soit, à la fois le plus pratique, le plus sûr et le plus éco-responsable de la puériculture.
Accessible au plus grand nombre de familles
Protéger son enfant des micro-plastiques et des substances nocives qu’ils transportent n’a pas à être un luxe. Nous travaillons avec nos fournisseurs pour vous proposer un produit à un prix abordable sans aucune contre-partie sur les performances.


L’éco-conception au cœur du produit
De la matière première à la fin de vie du produit, nous avons imaginé le produit le plus respectueux pour l’environnement. Les ressources naturelles utilisées pour la conception captent le CO2 et sont cultivées de manière durable.
Aujourd’hui, les biberons en plastique sont enterrés ou incinérés. Nous travaillons à développer un système de collecte pour rassembler les biberons Petite Tortue usés et ainsi valoriser leur fin de vie.
Nos partenaires de recherche :

Ecole des Mines de Saint-Etienne
Première école d’ingénieurs en AuRA, l’établissement accompagne Petite Tortue sur des thématiques autour du design et de l’évaluation environnementale.

UMR Ingénierie des Matériaux Polymères
Cette unité de recherche étudie les polymères sous tous les angles. Plusieurs entreprises de renom comme Lactips ou La Tannerie Végétale y ont vu le jour.

Institut Presage – Projet PERCO
PERCO signifie Perturbateurs Endocriniens et Restauration COllective. Dans le champ d’action de ce projet se trouve la sensibilisation des crèches pour réduire l’exposition des jeunes enfants.

C.T.I. de la Plasturgie et des Composites
Le centre agit pour l’innovation des matériaux et des procédés plastiques. Par la coopération entre les différentes acteurs, l’IPC encourage l’adoption de nouvelles technologies.
