
Un lien avec notre raison d’être
Au départ de ce projet, il y a une conviction : créer des produits qui apportent à la fois des éléments de réponse aux contextes de santé publique et environnemental.
La tortue a une image associée à ces deux thématiques, car elle est l’animal emblème des conséquences de la pollution plastique. Qui n’a jamais vu une photo de tortue mordant dans un sac plastique en le confondant avec une méduse ?
Par une matière innovante, 100% biosourcée et contrôlée par des laboratoires français réputés, Petite Tortue propose des biberons avec l’innocuité du verre et la praticité du plastique.
En savoir plus sur les valeurs de Petite Tortue, et notre matière Biobib
Solide comme une carapace
La tortue, c’est aussi une carapace résistante. La robustesse est une clé vers des produits plus durables. Plus nous les gardons longtemps, plus leurs impacts environnementaux sont étalés dans le temps. Dans la puériculture, la seconde main se développe particulièrement vite pour exploiter les produits à leur plein potentiel et les fabricants innovent avec des produits qui évoluent au fur et à mesure que l’enfant grandit.

Remarque : Selon une étude menée pour la FJP, 65% des articles de puériculture de seconde main sont considérés dangereux. Avant tout achat ou échange, informez-vous sur l’évolution des normes.
Prenons le temps… comme les tortues !
Enfin, la tortue c’est la sérénité. Lentement mais surement, comme le nourrissage d’un enfant.
Et avec engagement ! Les animaux sont souvent utilisés dans les produits de puériculture pour stimuler l’enfant et davantage l’impliquer dans le repas.
Dans la culture chinoise, l’animal incarne la durée, la persistance et la sagesse accumulée au fil du temps.
– Victor 🐢

Laisser un commentaire